World of Warcraft Blood-Shadows
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

World of Warcraft Blood-Shadows

Le forum officiel de la guilde BloodShadows
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gestion de la guilde

Aller en bas 
+2
Mac Gamelos
Neomax
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeMer 8 Aoû - 6:16

Bonjour à tous,

A l'attention des officiers de la guilde.

J'écris ce sujet afin de tirer la sonnette d'alarme, en effet depuis que je suis dans la guilde j'ai remarqué quelle était "très désorganiser". Je pense que ce problème vient du fait que le forum n'est quasiment jamais visiter et donc n'est pas mis à jour. J'ai aussi remarquer que les grades étaient distribuer " un peu n'importe comment " (bon je comprends quand c'est le copain c'est "normal") mais les grades ne sont pas pris au sérieux en effet sur les 31 membres qui sont gradés de Maitre de guilde à Général il y a seulement 28 inscrits sur le forum et je suppose que dans c'est 28 inscrits il y a de simple membres, personnellement je ne trouve pas ça normal que certains gradés ne donne pas le bonne exemple à suivre afin de s'inscrit sur le forum et le visiter régulièrement. Je pense qu'il faudrait changer tous ça et pousser les gens à visiter plus souvent le forum de la guilde comme ceci on verrai les personnes qui sont réellement interesser par l'avancé de la guilde (Je ne dis pas de laisser un message tous les jours). Je pense aussi qu'on ne doit pas accordé le grade de Sergent si la personne ne s'est même pas inscrit sur le forum et enfin cela va permettre aux joueurs qui ne peuvent pas accèder à world of warcraft (chez un ami(e), au bureau, etc) de communiquer entre eux.


Ensuite en ce qui concerne les raids/instances/bg ( Gem c'est bien mais disons qu'il peut être facilement polué par des joueurs un peu stupide qui sont en dehors de la guilde) je pense qu'il faudrait ouvrir une nouvelle session à cette effet pour bien préciser la date,l'endroit,l'heure et de prévenir si l'on vient ou si on a un empêchement de dernières minutes afin que la guilde soit constament au courant (comme cela le message du jour ne sera plus pollué à ce sujet) et encore une fois poussera les joueurs à aller sur le forum afin d'être au courant de ce qui est prévu.
J'invite aussi tous les joueurs à mettre à jour la session " Classes " afin que l'on soit au courant de leur avancé, de leur template, leurs métiers, etc. Very Happy .

Voilà j'ai fini mon coup de gueule :p, en espérant que vous preniez mon sujet au sérieux ( C'est dur et compliqué de gérer une guilde je l'admet, je prefere préciser ça pour pas que mon sujet passe pour un dénigrement complet du mg et des officiers).


Salutations distingués
Revenir en haut Aller en bas
Lovekiss
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:27

Salut,

Je pense que tu as tout à fait raison sur plusieurs points:

- la guilde est très désorganiser c'est vrai que gérer une guilde n'est pas facile du tout en particulier quand il y a plus de 200 membres, moi est Hurleorage en avons déjà eu l'expérience lorsque l'on jouait côté ally niveau Pve HL mais je pense que maintenant que l'annexe guilde "Blood Shadows Wing" a été créer et qu'il y a quand même beaucoup moins de membres, il faudrait en profiter pour réorganiser toute la guilde (réorganiser les droits de certains grades, viré les membres pas connectés depuis 2mois voir plus (sauf reroll biensûr )).

Je trouve aussi dommage qu'aussi peu de membres soit inscrits sur le forum, alors que c'est un moyen de communication très important pour une guilde et qu'il est nécessaire de le consulter au moins une fois de temps en temps.
Mettre une nouvelle session pour les raids / instances serait aussi une bonne idée je pense car ça pourrait peut-être pousser les gens à venir enfin sur le forum mais si c'est comme la session présentation qui a été réclamer et qui n'existe toujours pas, on peut oublier.

- au niveau des grades, c'est vrai que personnellement je trouve que beaucoup trop de gens ont de pouvoir dans la guilde c'est bien qu'il y en ait mais pas autant entre le flood des gens qui s'éclate à dégrader et regrader des membres et ceux qui change dix fois le message de la guilde du jour... parfois ça en devient soulant. Certains veulent des grades élever pour soit disant aider l'avancée de la guilde, il faudrait peut-être commencer par s'inscrire sur le forum...

Pour finir je pense que la guilde devrait être plus stricte au niveau des /gquit comme je l'ai dit a Türok. Pour certain on dirait que c'est amusant de /gquit 10fois en 2-3 jours et de pouvoir revenir dans la guilde comme si rien n'était, redonner une chance c'est bien mais après si la personne comprend pas et s'amuse à faire des histoires dans la guilde pour des conneries je trouve ça nul, moi étant la 2ème chef de guilde, si ça ne tenait qu'à moi ça marcherait une fois mais pas deux.

Donc voilà il faudrait juste être un peu moins "gentil" (je trouve pas trop le mot =) mais ne pensez pas que ce qui a été dit est méchant ou autre c'est juste des conclusions après on verra si ça aura servit à quelque chose ou non, et pensez bien que tout ces problèmes n'ont pas que pour seul fautif le tit Türok, mais TOUTE la guilde donc il faudrait que tout le monde fasse des efforts pour récompenser Türok pour tout ce qu'il fait pour nous .

En espérant quand même que quelqu'un passera par là pour lire nos messages ... erf j'ai mal aux doigts moi

Kissoux les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeMer 15 Aoû - 2:46

C'est hallucinant à quelle point tout le monde s'en fou...
Revenir en haut Aller en bas
Lovekiss
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:49

grave... abusé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:07

Hurleorage a écrit:
C'est hallucinant à quelle point tout le monde s'en fou...

Moi je ne m'en fou pas m'ai je vien de revenir de vacance et je pense comme vous mais a mon avis il y a deja pas beaucoup de monde inscrit sur le forum et encore moins qui vont le visiter (serions-nous les seul?).

A mon avis le message du jour devrais être: allez obligatoirement vous inscrire sur le forum de guilde (puis suivrait le nom du forum)
Bine sur le message ne resterais pas éternellement: 3 semaines devrais suffire...

C'est tout pour moi ++
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gamelos
Ptit Blood
Mac Gamelos


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : paris XXeme
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: dsl pour le retard   Gestion de la guilde Icon_minitimeVen 17 Aoû - 4:19

Je pense en effet qe vous avez raison et que si on veut faire avancer la guilde il fodrai que plus de monde s investisse (inscription forum , mais aussi bank , et l equilibre classe metier spe)
mais il faut a mon avis pas mal de temps pour qu on puisse metre cela en place car il y a beaucoup de debutant dans la guilde

gamelos le roxor du heal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lovekiss
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeSam 18 Aoû - 15:51

Oui, ça doit faire 3 semaines maintenant que la demande d'inscription des membres sur le forum et notée en message du jour de la guilde mais bon y'a que 2-3 personnes qui se sont inscrites depuis donc bon je trouve que ça devient chiant à force, on dirait que les gens lisent ce qu'ils veulent... bref...

De plus c'est vrai que beaucoup de membres inscrits n'ont jamais fait le tour du forum ou bien une fois vite fait en s'inscrivant, ce que je trouve bien dommage.

Peut-être qu'un jour les gens suivront enfin les consignes de la guilde et peut-être même qu'ils participeront à la vie du forum... (faut bien rêver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:48

Je pense que la pemière étape à suivre est de "sensibilisé" les officiers à ce problème et ensuite les membres vont commencer à s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gamelos
Ptit Blood
Mac Gamelos


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : paris XXeme
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:02

vous trouverai petetre que je me repette mais jesper que vous saurez etre patien je pense qe les gent ne vien pas sur le forum car il n ont pa etai assez sensibilisez mais je pense surtou qe c les vacanse et qe les gent s occupe moin de la vie IG mai peu ton leurs reprocher??
je vous demendrai donc juste de la patience mm si c vrai qe sa fai deja longtemp et je suis sur q avec les10 15personne tres motiver on arrivera a faire qelque chose de bien de cette guilde^^
amicalement votre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:06

Si ça peut te rassurer, je ne demande pas aux gens de revenir de leurs vacances pour s'inscrire sur le forum Smile.
Mais pour ceux qui joue en ce moment il y en a qui ne sont pas inscrits sur le fofo donc après... Patience et on attend de voir ce que ça donne. Very Happy

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Lovekiss
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:02

Oui c'est sur, mais les gens dont on parle sont ceux qui sont connectés tous les jours (ou presque) et qui ne sont pas encore inscrits sur le forum... mais bon après on peut pas non plus les obligés de s'inscrire...

Maintenant on a plus qu'a attendre la rentrée pour que tous les vacanciers reviennent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeMar 21 Aoû - 4:11

Ceux qui disent qu'il n'y as pas de banque dans la guilde ont TORD!!!!
Je me dois de vous aprendre qu'on a une banque: Bankpopo (mais biensur elle ne s'occupe QUE des potion mais c'est déjà un debut ^^)

Voila c'est tout... Pour le moment...^^
Revenir en haut Aller en bas
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:47

Il est vraie qu'il y a pas mal de chose a faire pour que sa marche.
J'ai fait une demande de recrutement via l forum mais ce n'est toujours pas en place.
Je suis d'accord avec Lovekisses qu'il faudrait etre moin "gentil" on l'a vu avec l'echange de compte entre Jeddek et Darkaven le gars aurait du etre viré direct mais bonb ce qui est fait est fait.
Pour info Hurleorage, il y a deja un canal GEM blood shadows^^ le seul problème c'est qu'il n'y a apparemment aucun moyen de virer certain joueur qui sy serai inscrit et aurai quitter la guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:56

Je sais qu'il y a un canal GEM Wink mais comme tu le dis le problème c'est qu'il y en a qui le pollu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:55

Il faudrait mettre au point une macro de recrutement de HL
Bon je sait que notre chef y travail mais je le dit comme sa ceux qui veulent peuvent proposer des exemple ou autres, sa sera une aide suplémentaire pour notre chef qui fait bcp pour la guilde Wink



PS : pour info si j'ai bien compri les grade son organser surtout en fonction de l'investissement dans la guilde je ne sait pas si c'est toujours le cas mais quand j'y repense je trouve que ce n'est pas si bien que sa. (j'en parlerai au chef mais en attendant je vous laisse faire des proposition)
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeSam 25 Aoû - 2:19

Je pense qu'il faut que les grades soit distribués de façon à ce que la personne soit " responsable " pour gérer celui-ci et surtout diminué le nombre de gradés Smile.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:07

Je suis d'accord avec toi.
Dans la distribution des haut grade il faudrait prendre en comptre la confiance (et donc l'ancieneté puisqu'on connait mieu la personne comme sa) et donc la personne aura des responsabilité comme tu l'a si bien dit Wink
Mais reste à savoir comment on va organser les petits grades : j'ai vu (je ne sait plus ou ^^) que par exemple pour le que le joueur soit sergent il faudra qu'il s'incrive sur le forum. Je trouve que cette idée est pas mal.


Esak rogue 70, et oui c'est moi qui flod le canal guilde dans un mouvement anti paladin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mac Gamelos
Ptit Blood
Mac Gamelos


Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : paris XXeme
Date d'inscription : 17/08/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeSam 25 Aoû - 6:32

c meme une tre bonne idee les officier obliger a un minimum de presence et les petit grade obliger sur le fofo jpense qe sa va motiver les gen est permetre de donner lexmple o sotre tre bonne idez encor une foi^^
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 3:25

Pour moi (J'y ai penser avec le message d'Esak) il faudrait peut-être mettre des caracteristiques de base pour devenir officier (par exeple 6mois d'enciennetter dans la guilde bon c'est la seul idée que j'ai eu c'est donc a creuser) et dès que quelqu'un sera apte a le devenir le maitre de guilde ou une personne de confiance lui proposerai de devenir oficier cela pourrai considerablement diminuer le nombre d'officier et au moin il serai tous utiles (enfin je pense...)

Donc voila c'est tout pour moi ++
Revenir en haut Aller en bas
Esak1
Grand maitre



Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 16/06/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:10

Oui je suis entièrement d'accord avec toi.
De toute façon a la rentré tout va être régler et la guilde sera "militarisée" comme il a été dit mais j'espere que les idée postées sur le forum seront prises en compte mais je vais tout faire pour Wink



PS : il faudra parler avec le chef pour voir ce qui est bien ou ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:17

Il faudrait poster une date ou on pourrai faire comme des reunions de guilde pour discuter de tout les problemes et aussi des solutions pour la guilde certaine grandes guilde font ce genre de reunions et donc je trouve qu'en se moment ce serait approprier a la notre.

edit: ce serais bien que ses reunions se facent sur ts ou sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Neomax
Ptit Blood
Neomax


Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Loiret 45 Neuville-aux-bois
Date d'inscription : 29/07/2007

Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 4:29

Au fait si on fait une reunion et qu'elle est apres la rentrer je ne pourrais venir que le week-end ou un mercredi aprem'...
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeDim 26 Aoû - 6:37

+1 tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gromgaal
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:08

Oulalala meme pas le temps de découvrire le forum que j'ai deja des trucs a dire...

Alors je viens de lire tout les postes et je dois dire que beaucoup de choses dites sont vrai :

-Les gardes
-> Premièrement: ils sont donné de mainère trop subjective.
-> Deusiement: Beaucoup trop de grade ! (Seule trois type de grades devrait exister : -> "Officer" , "recruteur" et enfin "membre" !) Les niveaux ne sont pas pris en compte pour les grades mais bien le degrés d'investissement dans la guilde et la volonté.
-Le TS -__-'' halalala
-> Bon ba j'aimerais que l'on se calme sur le TS hein merci :p, c'est a dire pas de flood du genre siffliment, music a fond, parler la bouche pleine , hurler ...
-Le canal guilde
-> *toussote* bon j'avoue c'est bien de rire mais bon O_o *sifflote* c'est plus du flood la ><
-Le recrutement
-> Bon alors pour le recrutement franchement need recruter des gas d'une bonne disponibilité et du plus haut lvl possible !
-Les membres de la guilde
-> Moi je veux bien qui aient des petit niveau dans la guilde mais alors il faut qu'ils soit actifs et qu'ils jouent souvent !

Le Systeme de bank
-> Bon il n'a pas l'air au point ce systeme pour le moment >< MAIS c'est un systement qu'il faudrais absolument mettre au point !

Bon j'ai d'autre truc a ajouter mais la je veux voir un peu le fofo donc j'étofferais un peu plus plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Hurleora
Invité




Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:52

Ma proposition pour les grades

Grades :

* Chef de guilde
* Officiers
* Maitre de classe
* Membre
* reroll
* Recru


Et je pense qu'il faudrai bien limiter "les pouvoirs" des grades. Smile

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Gestion de la guilde   Gestion de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» blog de la guilde
» Les addons et autre outils pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Warcraft Blood-Shadows :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser